Campagne Forêts du WWF France

Lundi 17 Mars 2008, 11:26

Campagne Forêts du WWF France

Contexte du projet :
Les forêts sont des maillons essentiels de la chaîne de la vie. Elles jouent un rôle vital dans la régulation des climats et du cycle de l'eau et sont des écosystèmes les plus riches et utiles de la planète. Selon les scientifiques, les forêts du monde renferment plus de 50 % de la biodiversité terrestre. Or dans le monde la dégradation de la forêt se poursuit à un rythme inquiétant. Chaque semaine 200 000 hectares de forêts tropicales disparaissent. On estime que 20% des gaz à effet de serre émis dans l'atmosphère proviendraient de la déforestation. Une exploitation forestière peu respectueuse de la nature et de l'homme, ainsi que des coupes pour installer des plantations industrielles, telles que le palmier à huile et le soja, sont les causes principales de cette disparition.
Action mise en oeuvre par l'association :
Les actions du WWF France sur les forêts :
>> Protéger les forêts vivantes
>> Restaurer les forêts dégradées
>> Promouvoir la certification FSC et sensibiliser le grand public à l'impact de sa consommation sur les forêts.

Mieux nous connaître:

Présentation de l'association :
Le WWF est l'une des premières organisations mondiales de protection de l'environnement.
Une organisation indépendante:
Le WWF compte plus de 4,7 millions de membres à travers le monde.
L'organisation dispose d'un réseau opérationnel dans 96 pays proposant 12000 programmes de protection de la nature.
Les compétences du WWF dans le domaine scientifique sont mondialement reconnues.
Son objectif est:
- de préserver la diversité génétique, celle des espèces et des écosystèmes,
- de veiller à l'utilisation durable des ressources naturelles renouvelables pour assurer la protection de la vie dans son ensemble,
- d'encourager des mesures visant à réduire la pollution ainsi que le gaspillage dans l'exploitation et la consommation des ressources et de l'énergie.

1 - 21/03/2008 07:48 par mathatou
J'adore ce projet mais il y a BEAUCOUP de mot que je connais pas.
2 - 21/03/2008 11:35 par alexmartin.775
Il faut encore beaucoup plus se mobiliser, des espèces sont toujours en danger et c'est urgent. Faite-le pour la planète, la vie animal est aussi importante que celle de l'être humain. Ne laissons
dégrader pas cette nature si importante, agissons pour la vie de ses animaux, ils en ont besoins pour survivre !
3 - 21/03/2008 14:36 par mtoublant
dommage que l'on puisse pas s'investir comme volontaire
4 - 21/03/2008 15:17 par david.vincey
Quels sont les mots que tu ne connais pas Mathilde???
5 - 21/03/2008 16:06 par mariontvh
si vous voulez faire du bénévolat, vous pouvez remplir un formulaire à cette adresse : http://www.wwf.fr/agir/devenir_benevole Le wwf recherche régulièrement des volontaires.
6 - 21/03/2008 17:40 par mtoublant
merci marion
7 - 22/03/2008 08:19 par tweety_chevasson
C'est mon Lycée qui m'a fait découvrir Veosearch et j'ai trouvé le projet tout à fait intéressant. Je ne suis pas déçue de m'y être inscrite car cela nous donne une petite part de responsabilité dans
ces actions, on se sent un peu engagé. Pour cette association je tiens à dire que si on s'y met tous on arrivera forcément à quelque chose. Et même si le geste parait minime il peut faire de grands
changements on en a l'exemple avec l'environnement mais dans l'autre sens : une hausse de la température de 5°C sur la planète créée des bouleversements énormes. Pourquoi pas nous ? en agissant tous
un petit peu de notre côté, on peut le faire, encore faut il que plus de gens s'investissent et comprennent un peu. N'hésitez pas à soutenir des associations sur Veosearch !
8 - 23/03/2008 10:58 par alexisganter
Vive VeoShearch :D
9 - 23/03/2008 18:30 par loodydine
Pourquoi les associations n'ont elles plus un projet avec un montant fixe à récolter? Il me semble que le WWF, par ex, avait besoin de 5000?... je ne trouve nulle part de trace de ce chiffre, ni pour
aucune des autres associations.
10 - 23/03/2008 19:28 par JeanLouis58
Je plante un arbre fruitier dans mon jardin, ou je le fais pousser en conteneur sur mon balcon (il est encore temps). Les arbres absorbent le jour le CO2, en mangeant quelques fruits de ma récolte,
je réduis les transports nocif aussi à l'effet de serre. Je disperse des pépins ou des graines d'arbres dans la nature dans des lieux ou des arbres peuvent poussés en liberté, bordures de chemin,
terrains vagues non occupés. Dans quelques années il y aura des arbres qui absorberont le CO2 de l'air.
11 - 25/03/2008 14:31 par mtoublant
il au changer la page mais avent on pouvais savoir le montant qu'il falais
12 - 28/03/2008 14:38 par lilou_9713

« XXX : Pourquoi les associations n'ont elles plus un projet avec un montant fixe à récolter? Il me semble que le WWF, par ex, avait besoin de 5000?... je ne trouve nulle part de trace de ce
chiffre, ni pour aucune des autres associations.
»

Je suis tout à fait d'accord avec vous XXX et Matthieu au début on pouvais voir le montant fixe à récolter ce qui donnait pour moi plus de crédibilité aux système de VeoSearch mais maintenant,
impossible de trouver l'onglet qui donne ce montant et le pourcentage atteint en fonction du montant déjà récolté. Personnellement j'aimerais retrouver ce montant car je pensais qu'une fois le
montant atteint, on pouvait soutenir une autre association et donc changer régulièrement... A suivre...
13 - 01/04/2008 21:56 par emmanuel
Malheureusement ça ne sers à rien... de récentes études prouvent que planter des arbres dans le nord fait plus de dégâts que de bien, car les arbres sont de couleur plus foncé et absorbe plus de
chaleur du soleil au lieu de réfléchir vers l'espace. Une récente simulation informatique as démontré que si l'on rasais la totalité des arbres du canada, la terre se refroidirai de 0,5° à 1° d'ici
2050 (ce que je souhaite pas !!). Planter des arbres à n'importe quel endroit peut être néfaste également pour les ressources en eau, car les arbres sont des grandes pompes à eau. Aussi, avec l'hiver
qui commence plus tard à cause du réchauffement climatique cause des problèmes avec la décomposition des feuilles qui est plus long et qui émet au final plus de gaz à effet de serre qu'elle n'en
absorbe... La reforestation est aussi inutile dans les régions pauvres, car on exproprie des fermiers pour planter des arbres, mais qui reviennent 10-20ans après faute de surveillance (incendie/coupe
d'arbres etc...). Donc la meilleur chose à faire n'est pas de planter les arbres, mais de préserver ceux qui sont en place dans les grandes forêts qui eux sont les seuls qui absorbent du CO2. PS: Mes
références ne sont pas en l'aire, mais des rapports d'études scientifiques.
14 - 03/04/2008 12:06 par melina.demars

« Lili : <blockquote>«<em> XXX : Pourquoi les associations n'ont elles plus un projet avec un montant fixe à récolter? Il me semble que le WWF, par ex, avait besoin de 5000?... je
ne trouve nulle part de trace de ce chiffre, ni pour aucune des autres associations. </em>»</blockquote> Je suis tout à fait d'accord avec vous XXX et Matthieu au début on pouvais voir
le montant fixe à récolter ce qui donnait pour moi plus de crédibilité aux système de VeoSearch mais maintenant, impossible de trouver l'onglet qui donne ce montant et le pourcentage atteint en
fonction du montant déjà récolté. Personnellement j'aimerais retrouver ce montant car je pensais qu'une fois le montant atteint, on pouvait soutenir une autre association et donc changer
régulièrement... A suivre...
»

oui idem pour moi, se serait claire sans aucune confusion au moins. J'aimerais rajouter aussi, mise à part les grandes associations, ne pourrais t-on pas choisir une aide pour la recherche
scientifique : par exemple sur les énergies renouvelables,de plus en plus performant. merci VeoSearch c'est génial !
15 - 03/04/2008 12:15 par melina.demars

« Emmanuel : Malheureusement ça ne sers à rien... de récentes études prouvent que planter des arbres dans le nord fait plus de dégâts que de bien, car les arbres sont de couleur plus foncé et
absorbe plus de chaleur du soleil au lieu de réfléchir vers l'espace. Une récente simulation informatique as démontré que si l'on rasais la totalité des arbres du canada, la terre se refroidirai de
0,5° à 1° d'ici 2050 (ce que je souhaite pas !!). Planter des arbres à n'importe quel endroit peut être néfaste également pour les ressources en eau, car les arbres sont des grandes pompes à eau.
Aussi, avec l'hiver qui commence plus tard à cause du réchauffement climatique cause des problèmes avec la décomposition des feuilles qui est plus long et qui émet au final plus de gaz à effet de
serre qu'elle n'en absorbe... La reforestation est aussi inutile dans les régions pauvres, car on exproprie des fermiers pour planter des arbres, mais qui reviennent 10-20ans après faute de
surveillance (incendie/coupe d'arbres etc...). Donc la meilleur chose à faire n'est pas de planter les arbres, mais de préserver ceux qui sont en place dans les grandes forêts qui eux sont les
seuls qui absorbent du CO2. PS: Mes références ne sont pas en l'aire, mais des rapports d'études scientifiques.
»

NON !!! C'est nous, c'est notre consommation que nous devons changer, les arbres doivent être replanté, pour permettre le bon fonctionnement de tout l'écosystème et préservé la biodiversité...Combien
d'espèces sont en voie de disparition, faute de manque d'habitat dû à la déforestations intensive. Et les ruches dans les arbres : Les abeilles pollinisent 90% des plantes sans elles ni fruits, ni
légumes, ni fleurs et j'en passe ! La reproduction de notre flore disparait... Einstein a dit : si les abeilles disparaissaient du globe, l'espèce humaine n'aurait que 4 ans à vivre !
16 - 04/04/2008 15:05 par renecharret
Merci à Monsieur Christian zubert, pour les reportages qui ont été diffusés à la télévision. rené qui regrette que les émissions ne soient mêmes pas redifusées.
17 - 04/04/2008 20:45 par emmanuel

« Mélina : NON !!! C'est nous, c'est notre consommation que nous devons changer, les arbres doivent être replanté, pour permettre le bon fonctionnement de tout l'écosystème et préservé la
biodiversité...Combien d'espèces sont en voie de disparition, faute de manque d'habitat dû à la déforestations intensive. Et les ruches dans les arbres : Les abeilles pollinisent 90% des plantes
sans elles ni fruits, ni légumes, ni fleurs et j'en passe ! La reproduction de notre flore disparait... Einstein a dit : si les abeilles disparaissaient du globe, l'espèce humaine n'aurait que 4
ans à vivre !
»

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y as une différence majeure entre planter des arbres, et préserver les arbres... replanter des arbres peut être néfaste comme j'ai expliqué, et couper
les arbres des forêts existant est pire. Donc les efforts doivent être plutôt empêcher le saccage de l'Amazonie, et non d'aller planter des arbres dans des zones ou la nature n'as jamais mis des
arbres... Je suis écolo de la première heure, j'ai totalement changé mon comportement depuis des années, bien avant la médiation actuelle, mais je préfère financer des projets durables que des
projets qui n'ont pratiquement pas d'avenir... Par exemple, donner de l'argent à une association qui va implanter des fours solaires dans les villages Africains ou Indiens est bien plus profitable
que planter quelques milliers d'arbres, car non seulement ils ne couperont plus d'arbres pour faire du feu, mais en plus ils polluent moins avec la combustion du bois, et le transport et la coupe de
ce dernier.
18 - 07/04/2008 16:39 par patrickastruc
L'UNION FAIT LA FORCE
19 - 08/04/2008 10:14 par aurelien.defix
Yahaaaaaaaa
20 - 11/04/2008 12:03 par clemoun
comment etre sur que l'argent va bien au WWF et pas a un petit malin qui a cree un faux compte?
21 - 16/04/2008 10:06 par la.fee.mylin
car normalement wwf doit envoyer ces coordonnées fiscales et pièce d'indentité donc si c'est un malin il ne pourra être le représentant légales de l'asso au niveau français donc veosearch ne versera
pas un sous !!!
22 - 18/04/2008 10:25 par melina.demars

« Emmanuel : Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y as une différence majeure entre planter des arbres, et préserver les arbres... replanter des arbres peut être néfaste comme j'ai
expliqué, et couper les arbres des forêts existant est pire. Donc les efforts doivent être plutôt empêcher le saccage de l'Amazonie, et non d'aller planter des arbres dans des zones ou la nature
n'as jamais mis des arbres... Je suis écolo de la première heure, j'ai totalement changé mon comportement depuis des années, bien avant la médiation actuelle, mais je préfère financer des projets
durables que des projets qui n'ont pratiquement pas d'avenir... Par exemple, donner de l'argent à une association qui va implanter des fours solaires dans les villages Africains ou Indiens est bien
plus profitable que planter quelques milliers d'arbres, car non seulement ils ne couperont plus d'arbres pour faire du feu, mais en plus ils polluent moins avec la combustion du bois, et le
transport et la coupe de ce dernier.
»

ah mais moi aussi je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas planter des arbres là où il n'y en a jamais eu mais là où il y en a eu si... il ne faut pas réparer mais préserver. Soigner une plaie et
souvent plus difficile que de prévenir et de mettre en place des moyens pour éviter le danger. Moi aussi je suis écolo et compte faire un bac S.T.A.V pour travailler dans l'environnement =D. C'est
vrai, faire des dons pour des associations (comme tu l'as cité) qui construisent des fours solaires et aussi rentable et écologique. Mais si notre biodiversité disparait quelle sera notre chaine ?
(alimentaire, économique...) On a besoin de la nature, et nous en sommes indissociable. Comme le dit Jean-louis Aubert "De ce côté...de l'autre côté Tu peux tenter d'oublier aussi fort que tu peux
Que notre unique bien c'est la terre ... Locataire ! Dieu soit loué ! Loca - Terre !"
23 - 20/04/2008 15:23 par tetel51
Y'aurait-il un moyen de savoir si les dons versés ne vont que dans les projets de sauvegarde des forêts et pas dasn les autres projets de WWF tels que la sauvegarde des animaux ou le commerce
équitable ?
24 - 20/04/2008 23:58 par platone18

« JEAN-LOUIS : Je plante un arbre fruitier dans mon jardin, ou je le fais pousser en conteneur sur mon balcon (il est encore temps). Les arbres absorbent le jour le CO2, en mangeant quelques
fruits de ma récolte, je réduis les transports nocif aussi à l'effet de serre. Je disperse des pépins ou des graines d'arbres dans la nature dans des lieux ou des arbres peuvent poussés en liberté,
bordures de chemin, terrains vagues non occupés. Dans quelques années il y aura des arbres qui absorberont le CO2 de l'air.
»



« B : Il convient de préciser qu'il existe un site, www.greenquizz.org , qui permet de s'engager pour la reforestation en partenariat avec Planète Urgence et de s'informer quotidiennement: son
principe est SIMPLE et s'adresse à TOUS: vous pouvez vous rendre tous les jours sur le site, répondre à la question du jour (d'ordre environnemental) GRATUITEMENT et sans inscription, et à chaque
palier de 100 bonnes réponses, le site finance la plantation d'un arbre. Déjà près de 2000 arbres à ce jour.
»
25 - 21/04/2008 00:04 par platone18
Il convient de préciser qu'il existe un site, www.greenquizz.org , qui permet de s'engager pour la reforestation en partenariat avec Planète Urgence et de s'informer quotidiennement: son principe est
SIMPLE et s'adresse à TOUS: vous pouvez vous rendre tous les jours sur le site, répondre à la question du jour (d'ordre environnemental) GRATUITEMENT et sans inscription, et à chaque palier de 100
bonnes réponses, le site finance la plantation d'un arbre. Déjà près de 2000 arbres à ce jour.
26 - 05/05/2008 14:31 par kaya21
pandewaks
27 - 05/05/2008 14:35 par kaya21
slt mim , ton frére rannon ca va et ta mère kaya . Tu passera le bonjour à willow et migoch .Le prochain coup que tu verras beurgeulkeut ,razel tu te feras transformer en cochon .
28 - 12/05/2008 10:35 par david.meynier
bonjour, comment on s'assure de la réalité des dons aux associations ?
29 - 13/05/2008 09:04 par angot.julien

« David : bonjour, comment on s'assure de la réalité des dons aux associations ? »

Sur le blog, il y a eu un petit reportage de la première remise des chèques.
30 - 13/05/2008 13:59 par mimiter
Pour sauver l'homme... il faut sauver la planète Terre
31 - 16/05/2008 15:09 par cavois.ingrid
Maintenant qu'on a bien tout pilé, on fait quoi ???
32 - 21/05/2008 23:35 par shiryududragon
Bravo a la WWF \o/
33 - 07/06/2008 12:31 par victoriadavid
un grand bravo à WWF; continuez comme ça et bon courage !!
34 - 12/06/2008 14:09 par fiavanana
Bravo, à toute l'équipe de WWF
35 - 14/06/2008 17:47 par zoe.balla
Bravo pour ce beau combat, je vous souhaite tout plein de réussites pour la suite ! courage...
36 - 05/07/2008 16:26 par myworld654
Un sublime combat que je supporte avec toute ma ferveur.
37 - 09/07/2008 06:14 par timangue
un trés beau combat que je soutien. Malheureusement pour moi pas financièrement car impossibilité.
38 - 14/07/2008 14:16 par kapo23
je vous soutiens
39 - 21/07/2008 21:08 par tetel51
Y aurait-il un moyen de savoir si les dons versés ne sont utilisés que pour la reforestation et non pour les autres projets de la WWF tel que la sauvegarde des animaux ou le comerce équitable ?
40 - 25/07/2008 10:40 par aupied.luc
Salut j'aimerais me concentré sur la sauvegarde des animaux... Je pars en Guyanne puis au Surinam l'année prochaine (juillet / Aout) et je souhaitais savoir si vous aviez des programmes en cours...
histoire d'apporter une aide quelquonque. Un geste réèl de ma part si vous le souhaitez...
41 - 13/08/2008 09:59 par benevolat

« matthieu : dommage que l'on puisse pas s'investir comme volontaire »

Merci de contacter le Service Bénévolat : voici le mail benevolat@wwf.fr
42 - 13/08/2008 10:01 par benevolat

« Mathilde : un trés beau combat que je soutien. Malheureusement pour moi pas financièrement car impossibilité. »

vous pouvez devenir bénévole merci de contacter le Service bénévolat
43 - 16/09/2008 10:47 par phiphiv
Que serai la terre sans animaux ? merci pour eux
44 - 16/09/2008 22:19 par fredfromwest
je suis un animal, mais je ne me préserve pas, en revanche j'apprends à préserver mon prochain et d'un pas ici, je réalise une action de conservation.
45 - 22/09/2008 14:08 par plebon
RESPECT AMABILITE SOLIDARITE, L'avenir de tous vient de chacun d'entre nous, amicalement philippe
46 - 09/10/2008 15:47 par cath.marty
Je ne peux plus soutenir financièrement cette belle cause en ce moment mais je l'ai fait et le referai dès que possible
47 - 18/10/2008 10:08 par yanncorboliou
Faisant partie de la chaine de la vie, je vous soutien à 100%.
48 - 22/10/2008 23:42 par morelcaroline1063
continuons !!! tous ensemble
49 - 11/11/2008 22:14 par marlene.benquet
UN GRAND BRAVO A TOUTE VOTRE EQUIPES POUR CE TRES BEAU COMBAT
50 - 29/11/2008 19:08 par agneseuvrard
Ensemble, on peut faire beaucoup de choses!
51 - 01/12/2008 15:56 par frederiqueld
notre Terre est précieuse... pensons à elle! même si c'est un peu... c toujours un début...
52 - 01/12/2008 20:51 par adventura009
Je suis membre du WWF depuis que j'ai 12 ans et depuis, je prends conscience tous les jours de l'éfficacité de leur travail! Bonne continuation à vous!
53 - 24/12/2008 15:39 par laura.benbouazza
bonne chance à tous et joyeux NOËL et tous et vives la WWF si vous voulez les soutenires encore plus il y a des super t-shirt a pinky moi jen ai 4 et ils sont geniaux
54 - 24/12/2008 15:41 par laura.benbouazza
oupss dsl pour le derniere phrase en language msn
55 - 28/12/2008 01:03 par jacpelerins
je suis membre du WWF depuis 15 ans, leur tache est imporatnte et si nous étions des millions d'adhérents leurs actions auraient encore plus d'échos auprès de nos décideurs. Bravo au WWF
56 - 14/01/2009 15:38 par emma.brg
esce que il vont faire kelke chose pr les ours polaires et les tigres?
57 - 08/02/2009 20:16 par vanessa.brun
Contente d'être parmis vous!
58 - 11/02/2009 17:48 par vicalatomate
on sait tous que la déforestation est un désastre pour la terre. Ce qui font ca devrai avoir honte. Alors je vous soutiens.
Ajouter un commentaire

Connexion

 

Connectez-vous !

Champs obligatoires *

Pas encore inscrit ? Créer un compte gratuitement

Pourquoi se créer un compte ?

En créant votre compte sur VeoSearch, vous pouvez choisir les associations qui vont bénéficier des revenus publicitaires générés par vos recherches et votre shopping.

Quel est le principe de VeoSearch?

VeoSearch est un ensemble de services qui vous permet d'aider vos associations gratuitement :

A chaque fois que vous faites une recherche avec VeoSearch, nous nous engageons à reverser 50% des revenus publicitaires générés aux associations de votre choix.

A chaque fois que vous utiliser l'espace shopping pour comparez les prix, nous reversons 50% des revenus publicitaires générés aux associations de votre choix.